LE FCGC est né

20 juillet 2017 - 13:27

Fusion : Le Football Club Gâtine Choisilles est né !

La fusion intercommunale entre les clubs de football de Neuillé/Semblançay, Rouziers et Sonzay est effective depuis quelques semaines. Le comité directeur s'est réuni pour définir l'organigramme du nouveau club, qui devrait comptabiliser environ 300 licenciés, dont 180 joueurs de – de 18 ans : l'assurance de pouvoir proposer du football à l’avenir sur chaque stade, Christophe Brault et Richard Viale assureront le rôle de co-président du FCGC. Ils ont planté le décor sportif : faire progresser nos 2 équipes séniors avec comme objectif la montée de l’équipe première et retrouver l’élite départementale sous 4 ans, continuer et développer le football dans chaque village, trouver une place pour tous les jeunes en liant compétition et plaisir, développer le foot féminin et constituer des équipes avec des gens du cru. Côté gestion, un responsable de la communication Fabrice Brault, un vice-président et responsable financier Stéphane Nieulandt avec ses 2 trésorières Anne Liaud et Emmanuelle Weiss, une responsable secrétariat Marion Viale et ses 2 secrétaires Andréa Pobel et Valérie Lefebvre. Côté sportif, 2 coordinateurs techniques sont nommés, Jérôme Bodinier pour les catégories U18/U15 et les féminines et Marc Sabatier pour les séniors et l’école de foot.

Nous sommes en recherche d’éducateurs U7/U9 et Séniors, de dirigeants, de joueurs et de partenaires pour tout renseignement, vous pouvez joindre le Co-Président Christophe au 06.72.90.28.88

La limite essentielle et réelle à ce projet aujourd’hui est les infrastructures mises à disposition en termes d’accueil de nos 330 licenciés et de sécurité.

Notre projet ne pourra exister sans disposer :

–D’infrastructures communes et de qualité (terrains mieux entretenus - locaux permettant une réelle capacité d’accueil, club house – etc…)

–D’une salle pour les entraînements l’hiver

–D’un complexe sportif à côté du collège de Neuillé (avec au moins deux terrains à 11 dont un terrain synthétique afin d’avoir droit aux subventions de la FFF)

Tout ceci nous apparait comme essentiel et indispensable à la mise en place de ce projet

Nous remercions le grand soutien de la Communauté de Communes Gâtine Choisilles, de son Président, Monsieur Antoine Trystram et de sa Vice-Présidente aux Sports, Madame Brigitte DUPUIS, dans la mise en place de ce projet.

Vous trouverez ci-joint le planning des entraînements et les stades concernés.

A très vite, j’espère !